Centre du Camion de l'Estrie

1979, rue King Est, Sherbrooke, J1G 5G7
Sans frais :
 1-844-367-4063
Accueil > Nouvelles > Article

Porsche 911 Carrera 2020

2019-08-10

Comme le veut la tradition, Porsche ne présente jamais le modèle d'entrée de gamme lorsqu'il est question de lever le voile sur une nouvelle génération. C'est ainsi que la nouvelle Porsche 911 992 a d'abord été introduite sous sa forme S, 4S, S Cabriolet et 4S Cabriolet. Le modèle S débute à 129 100$, ce qui reste relativement abordable pour une voiture de ce calibre, mais le modèle que tout le monde attendait vraiment, c'est celui de base comme nomme la 911 Carrera tout simplement. Eh bien, j'ai l'honneur de vous annoncer que cette dernière est finalement arrivée sur le marché et que son prix de départ est de seulement 111 000$, ce qui est très compétitif pour une Porsche 911.

Même s'il s'agit du modèle d'entrée de gamme, la Porsche 911 Carrera 2020 n'a rien d'une voiture de base. Après tout, il s'agit du modèle phare de la marque et il suffit de consulter sa fiche technique pour le constater. La Porsche 911 Carrera 2020 est propulsée par un moteur H6 biturbo de 3.0 litres. Ce moulin affiche une puissance de 379 chevaux et 331 livres-pied de couple. Certes, c'est bien plus modeste que les 443 chevaux et 390 livres-pied de couple de la version S, mais la 911 d'entrée de gamme reste en mesure de boucler le 0-100 en moins de 4.2 secondes de série. L'ajout de l'ensemble Sport Chrono Package permet de retrancher 0.2 seconde à la performance. De plus, la sportive du constructeur allemand est capable d'atteindre une vitesse de pointe de 293 km/h.

Une évolution

La Porsche 911 a été introduite sur le marché en 1963 et c'est l'une des rares voitures qu'on peut facilement identifier, peu importe la génération à laquelle on fait face. Disons que les designers du constructeur allemand ont un coup de crayon assez précis, mais aussi sagement étudié. Bref, on peut mettre une 911 1963 et une 911 2020 côte à côte et à peu près tout le monde sera en mesure de reconnaître qu'il s'agit de la même voiture. Là où ça change toutefois, c'est que les designers du constructeur allemand suivent les tendances pour chaque génération et dans le cas de la nouvelle 911, on a droit à un fini très moderne et épuré. La voiture gagne en largeur, mais c'est surtout la partie arrière qui est impressionnante que les feux qui ne forment en fait qu'un seul élément. Il est certain que chaque version de la 911 aura droit à ses caractéristiques particulières, mais dans le cas du modèle d'entrée de gamme, je crois que le constructeur allemand n'aurait pas su mieux faire. En fait, la 911 est plus séduisante que jamais.

Côté personnalisation, il est intéressant de voir que le constructeur ne vous oblige pas à opter pour des modèles plus dispendieux pour obtenir une voiture à votre goût. Porsche vous propose 17 couleurs de série. Et si ce n'est pas encore suffisant, Porsche vous offre même d'ajouter une couleur personnalisée, ce qui est loin d'être abordable toutefois, car on parle de près de 13 000$ pour cette option seulement. Après tout cela, on vous offre plusieurs choix de jantes ainsi que différentes combinaisons de couleurs pour l'intérieur. Finalement, on vous propose des dizaines d'améliorations possibles à tous les niveaux, de sorte que si vous êtes du genre à vous laisser emporter dans les options, la facture peut facilement grimper bien au-delà des 160 000$.

Les autres 911

Si vous êtes un habitué de la marque, vous savez comme moi que la gamme de la nouvelle 911 est loin d'être complète et que le meilleur reste encore à venir. Selon la suite logique, les prochaines versions à voir le jour devraient être les modèles Turbo et Turbo S. Sans parler de la version Targa et les modèles GTS. On peut également s'attendre à ce que le constructeur introduise des séries spéciales dans l'équation comme c'est à peu près toujours le cas. Finalement, les versions les plus appréciées des puristes et des collectionneurs Porsche seront présentées en dernier, soit les versions GT3, GT3 RS et GT2 RS. Ces versions plus radicales sont toujours les dernières à faire leur entrer sur le marché et sans surprise, elles sont aussi les plus dispendieuses du lot. Au final, ce qui est important, c'est que la 911 soit toujours là et que le constructeur allemand respecte la tradition.

Jean-Sébastien Poudrier

Heures d'ouverture

  • Ventes
Centre du Camion de l'Estrie
1979, rue King Est, Sherbrooke, J1G 5G7
Sans frais :
 1-844-367-4063
© 2000-2019 D2C Media Tous droits réservés. Solutions web automobiles de D2C Media
Consultez les termes et conditions et la politique de confidentialité du site de Centre du Camion de l'Estrie
Auto Aubaine
Membre du réseau AutoAubaine
SVP CONFIRMER
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
OUI
NON
Lead : Demande de coupon rabais (véhicule d'occasion)
Bonjour,

Un client potentiel ayant visité votre site web, a rempli le formulaire de Rabais internet pour véhicule d'occasion (pop-up) :

Renseignements sur le visiteur :
Nom : {$MNAME}
Courriel : {$MMAIL}
Téléphone : {$MPHONE} {$PHONE_VALIDATION_ATTEMPTS}

Type d'offre : {$DEMANDE}
Véhicule recherché : {$SEARCHEDVEHICLE}
{$PURCHASE_INTENT}
 

Source Média: {$UTMDETAILS}
Navigateur: {$USERAGENT} -
Historique de navigation: Cliquez ici

{$DEALER_SENDTO}
Consentement: {$CONSENT_DETAILS}
 
Lead: Demande de '{$DEMANDE}'
Bonjour,

Un client potentiel ayant visité votre site web, a visionné plus de {$PAGEAMOUNT} pages et s'est mérité votre '{$DEMANDE2}' (pop-up):

Renseignements sur le visiteur :
Nom : {$MNAME}
Téléphone : {$MPHONE} {$PHONE_VALIDATION_ATTEMPTS}
Courriel : {$MMAIL}

Type d'offre : {$DEMANDE2}
Véhicule recherché : {$SEARCHEDVEHICLE}

Dernier véhicule vue: {$LASTVEHICLEVIEWED}
Dernier véhicule configuré: {$EMAILBUILDANDPRICE}

Source Média: {$UTMDETAILS}
Navigateur: {$USERAGENT} -
Historique de navigation: Cliquez ici
Consentement: {$CONSENT_DETAILS}{$PURCHASE_INTENT}